Qui suis-je ?

Emmanuelle-Krystel NAHON

Je suis diplômée de l'Ecole de Psychologues Praticiens de Paris, promotion 1995.

 

J'ai tout d'abord travaillé pour l'Association Française de Maternologie de Saint-Cyr-l'Ecole de 1997 à 1999.

Puis j'ai fais un court passage par l'entreprise ; recrutement d'ingénieurs informaticiens pour une SSII en 2001 et 2002, puis consultante pour le cabinet Ensemble Conseil, de 2002 à 2006.

 

Parallèlement à l'entreprise, de 2003 à 2007, consciente que ma place était plus dans un travail de clinicienne, je partageais mon temps entre l'Ecole de Puériculture de Versailles où je dispensais des cours de psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent et le Conseil Général des Yvelines où je réalisais les entretiens des futures familles d'accueil pour les enfants placés par les services sociaux.

 

En 2003, j'ouvre mon cabinet de consultation qui se développe progressivement et qui prit tout son essor en 2007 après que je me sois formée en EMDR (Eye-Movement Desensitization and Reprocessing, ou Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires). Cette thérapie permet de retraiter des traumatismes plus ou moins profonds qui handicapent le patient dans sa vie courante.

 

Depuis 2007, mon activité principale est celle de psychologue psychothérapeute en cabinet mais je n'ai pas cessé de me former, ajoutant à ma formation initiale : la sophrologie caycédienne, l'EMDR, la thérapie sensori-motrice. 

 

D'autre part, j'ai développé mon intuition et mes perceptions sensorielles de manière très poussée au travers de stages de chamanisme et de stages avec la médium Géraldine Garance. Je me suis aussi intéressée au Travail de Byron Katie, au TAT (Tapas Acupressure Technique) qui sont des méthodes de développement spirituel.

 

Enfin, j’ai expérimenté chaque méthode apprise au cours de mes formations, en psychothérapie,  ce qui m’a permis d’évoluer personnellement et spirituellement.

Mon évolution spirituelle s’est enrichie de nombreuses lectures philosophiques hindouistes, et bouddhistes, ainsi que de plusieurs retraites de méditation silencieuse à Hauteville (Ashram d'Arnaud Desjardin) et à Kenshoji (Temple Zen Soto)

 

© 2016 crée par Emmanuelle-Krystel NAHON. Tous les textes publiés sur ce site sont la propriété d'Emmanuelle-Krystel NAHON