top of page

Qui suis-je ?

AF19DEFC-9BC4-48F8-BF0A-43D99A7BB940_1_201_a.jpeg
Deva

Diplômée de l'Ecole de Psychologues Praticiens de Paris, promotion 1995.

 

De 1997 à 1999 je travaille pour l'Association Française de Maternologie de Saint-Cyr-l'Ecole.

Puis je fais un court passage par l'entreprise ; recrutement d'ingénieurs informaticiens pour une SSII en 2001 et 2002 et consultante pour le cabinet Ensemble Conseil, de 2002 à 2006.

 

Parallèlement à l'entreprise, entre 2003 et 2007, consciente que ma place est plus dans un travail de clinicienne, je partage mon temps entre l'Ecole de Puériculture de Versailles où je dispense des cours de psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent et le Conseil Général des Yvelines où je réalise les entretiens des futures familles d'accueil pour les enfants placés par les services sociaux.

 

En 2003, j'ouvre mon cabinet de consultation qui se développe progressivement et qui prend tout son essor en 2007 après que je me sois formée en EMDR (Eye-Movement Desensitization and Reprocessing, ou Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires). Cette thérapie permet de retraiter des traumatismes plus ou moins profonds qui handicapent le patient dans sa vie courante.

 

De 2007 à 2021, mon activité principale est celle de psychologue psychothérapeute en cabinet mais je n'ai pas cessé de me former, ajoutant à ma formation initiale : la sophrologie caycédienne, l'EMDR, la thérapie sensori-motrice. 

 

Durant toutes ces années, je développe mon intuition et mes perceptions extra-sensorielles au travers de stages de chamanisme et de stages avec une médium. Je m'intéresse au Travail de Byron Katie, au TAT (Tapas Acupressure Technique) qui sont des méthodes du courant de la psychologie énergétique et de développement spirituel.

 

J’expérimente personnellement chaque méthode que j'apprends à utiliser.

 

Mon évolution spirituelle s’est enrichie de nombreuses lectures philosophiques, hindouistes, bouddhistes, chrétiennes, ainsi que de plusieurs retraites de méditation silencieuse à Hauteville (Ashram d'Arnaud Desjardin) et à Kenshoji (Temple Zen Soto).

En 2021, je décide de me redéfinir comme Accompagnatrice psychologique et spirituel, avec l'idée sous-jacente que je m'adresse à des êtres humains spirituels, sur leur chemin d'évolution comme moi-même et que mon rôle n'est pas de "guérir" un soi-disant dysfonctionnement mais d'accompagner un être humain, pour un temps défini sur le chemin de la vie.

Aujourd'hui ma pratique s'est encore enrichie au travers de nombreuses cérémonies chamaniques et mon intérêt pour le pranisme.

En Août 2022 je décide de m'engager sur le chemin du pranisme qui m'amène chaque jour à de nouvelles ouvertures de conscience.

En novembre 2022, lors d'un stage d'initiation pranique facilité par Nicolas Pilartz, je ressens une désidentification de mon histoire de vie sur terre et je décide d'adopter mon nom d'âme (Deva) qui m'a été révélé lors d'une séance d'hypnose spirituelle 9 mois auparavant.

bottom of page
Retrouvez DEVA NAHON sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Psychologues