top of page

La Paix



Le changement que je souhaite et que je vise depuis toujours c'est la Paix.

La Paix est quelque chose qui se construit pas à pas en commençant à l'intérieur de Soi.

Enfant, j'ai tout de suite compris que pour donner la Paix, il fallait la vivre. Voyant des adultes souffrants, je vivais dans un monde de peur et de colère.

Devenue mère très jeune, j'ai compris que si je voulais créer un environnement paisible pour mes enfants, je devais trouver cette Paix en moi pour la leur faire vivre. J'ai donc focalisé mon attention sur ma guérison psychologique puis spirituelle avant tout. Cela pouvait paraître égocentrique ou narcissique à certains... mais j'ai toujours senti que de mon équilibre dépendrait celui de mes enfants.

C'est le concept du masque à oxygène dans l'avion, on vous dira toujours de mettre le votre avant de vouloir aider vos enfants ou vos proches à mettre le leur. Vous serez plus efficaces si vous êtes en état de respirer pour aider !

Dans mon métier ça a été pareil, plus je construisais la Paix en moi plus je pouvais la transmettre à mes patients et les aider à trouver la Paix en eux.

L'Etat de Paix est un état sans souffrance pourrait-on imaginer mais en fait ce n'est pas tout à fait ça...

Pour accéder à la Paix en Soi, il faut en effet avoir purgé, nettoyé, revisité, toutes ses souffrances d'enfant ou en tout cas la majeure partie et avoir mis du baume dessus, les avoir guérit et pouvoir les regarder sans émotions, sans pensées négatives et sans ressenti corporel...

L'Etat de Paix intérieur n'est donc pas un état sans souffrance mais un état où les souffrances sont perçus dans l'immédiateté du moment présent, vécues pleinement et donc traversées aussi immédiatement. A peine vécues, elles sont déjà dépassées.

Comment cela est-il possible ? Cela est tout simplement possible parce que plus rien ne les

rattachent au passé.

Ce qui fait souffrir la plupart du temps c'est qu'une souffrance en rappel une autre ou plusieurs autres dans un mouvement de retour dans le passé.

On quitte alors le moment présent.

Mais si toutes les souffrances passées sont soignées, il n'y a plus de fil pour rattacher le présent au passé.

L'Etat de Paix est un moment présent éternel ou tout est vécu et transmuté instantanément.

Je vous souhaite la Paix.


62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Retrouvez DEVA NAHON sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Psychologues